Fin des compétitions 2020 / 2021

Publié le 25/03/2021

Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales pour la saison 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées. 

À date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs.
Cette décision du Comex de la FFF entraîne donc une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats. 

Les situations des championnats de National 2 et de Division 2 féminine, suspendus par le ministère des Sports, feront l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État, lors du prochain Comex de la FFF. 

Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3), de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine.

L’ensemble des élus des comités de direction de la Ligue et des Districts remercient les clubs pour le travail considérable effectué chaque jour depuis plusieurs mois pour maintenir le lien nécessaire avec les licenciés et ce malgré les nombreuses contraintes (pratique sans contact, couvre-feu,…).

Soyez assurés que nos équipes travaillent dès à présent pour vous accompagner au mieux à la reprise d’activité « normale » que l’on espère la plus rapide possible et vous proposer des alternatives à cet arrêt des championnats pour la fin de saison. 

Au sortir de cette crise sanitaire inédite, le rôle social du Football revêtira toute son importance et devra être plus que jamais synonyme de plaisir et de convivialité pour nos licenciés.  

Concernant la projection des championnats 2021 / 2022, nous ne manquerons pas de vous apporter dans les prochaines semaines toutes les précisions nécessaires à cette future saison. 

Nous sommes plus que jamais engagés à vos côtés, pour vous accompagner du mieux possible. Notre cellule COVID reste à votre disposition pour toute question durant cette période. 

Retrouvez ici l’article sur les conditions d’accueil des licenciés depuis le 20 mars.

 

 

Par Olivier Cambraye

Articles les plus lus dans cette catégorie