La féminisation en marche !!!

Publié le 12/09/2018

Suite au séminaire sur la féminisation du 28 avril 2018, les participantes et participants étaient réunis ce lundi 10 septembre au District pour élaborer le plan d’action de féminisation du District Aisne.
Sur la base des travaux du séminaire plusieurs actions vont être mise en place :
 
Une action de communication va être mise en place sur les journées d’accueils des 22 et 29 septembre 2018 auprès des mamans qui accompagnent les jeunes du football d’animation.
Le slogan de l’opération « Je suis maman, j’accompagne mon enfant ».
Nous présenterons à ces mamans par le biais d’un flyers le module de formation « accompagner une équipe de football U6 à U11 » et aboutir à la prise d’une licence pour accompagner les enfants et ainsi être pleinement reconnue dans leurs focntions.
 
« sous leurs regards » présentera ponctuellement le regard d’une femme sur le football et son engagement dans son club, mais aussi son regard critique sur la place réservée à la féminisation de notre discipline à travers un portrait.
 
Une soirée festive, regroupant les femmes investies, est également envisagée courant mars pour échanger sur les expériences des unes et des autres.
 
L’action « Mesdames à vous d’engager » va être reconduite et nous vous communiquerons les modalités de participation prochainement… mais préparez dès à présent vos appareils photos.
 
Sans oublier une action afin de permettre à des femmes engagées dans nos clubs de vivre pleinement la coupe du monde féminine en France.
 
Le District s’engage auprès des femmes qui veulent que le monde du football, dans tous les domaines, s’ouvre à elles et à la féminisation !!!

Par Olivier Cambraye

Articles les plus lus dans cette catégorie