Le centre de perfectionnement de Thiérache équipé.

Le Centre de Perfectionnement du Secteur Thiérache (CPS) a pris ses quartiers d’hiver ce jeudi 9 novembre dans la magnifique halle des sports de La Capelle, mise à disposition par le conseil municipal et son maire, que nous nous remercions chaleureusement. C’est par ces mots qu’a débuté  l’intervention de Jean Ronsin, responsable du centre.

Cet événement correspond aussi, depuis maintenant plusieurs années, à une dotation exceptionnelle. Un équipement complet, maillot short bas, est remis par  Mr Jean-Pierre LEGRAND, directeur du Carrefour Market local, aux jeunes thièrachiens. Celui-ci  a exprimé  le plaisir de remettre ces équipements à ces  footballeurs  en devenir et s’est félicité  de la présence de 2 féminines  dans l’ effectif. Insistant aussi sur le caractère sportif  que génère ces séances du jeudi soir, il insista aussi à ne pas oublier les études au détriment du football.

Hervé FOUBERT Conseiller Technique Départemental , présent à La Capelle pour cette remise, enchaina  en développant le parcours d’un jeune footballeur, soulignant ses difficultés pour arriver au haut niveau , par des statistiques très « serrées » dans ce domaine.

Les jeunes et les parents présents ont fortement apprécié cette démarche vers les jeunes  et ont pu suivre ensuite la séance d’entrainement encadrée par Jean Ronsin, Jean-Claude Ballonet et Jordan Boute.

Un grand merci encore à monsieur LEGRAND pour l’attention qu’il porte à la formation des jeunes, qui entendent bien faire honneur à cette couleur blanche et neutre en la portant avec fierté.

Par Olivier Cambraye