Remise du Label Féminin à Gauchy Grugies Saint Quentin FC

Le Président du district de l’Aisne, Pascal Poidevin, l’a rappelé en introduction de son discours : « lors de la remise du label bronze de l’école féminine il y a presque un an, j’ai encouragé le club à poursuivre ses efforts concernant le développement du nombre de licenciées féminines et du nombre d’équipes spécifiques et je vous ai donné rendez-vous pour l’attribution du niveau argent. C’est chose faite !  »

Effectivement, le club de Gauchy-Grugies-St Quentin s’est vu remettre par les instances du football le label Argent, récompensant le travail effectué depuis la création de la section féminine il y a une dizaine d’années. Accompagné par Michel Gendre, Président Délégué de la Ligue des Hauts de France, Hervé Foubert, CTD du district de l’Aisne et Laurence Demailly, CTR chargée du développement des pratiques, Pascal Poidevin a remis cette distinction aux éducateurs et dirigeants du club, devant les licenciées du club et de nombreuses personnalités du monde politique et sportif.

Hervé Foubert, responsable du dossier développement du Foot Féminin au sein du district pour la 3ème saison, est très satisfait. « C’est une récompense méritée pour le club car c’est notre locomotive dans le district en matière de Foot Féminin et principalement au niveau des jeunes joueuses. On espère que cette réussite donnera des idées à d’autres clubs pour continuer à progresser au niveau départemental. Paul Pesin est un Président dynamique, on lui doit la création du centre d’entrainement féminin du lycée Condorcet de St Quentin qui devrait permettre au club de franchir un nouveau palier dans les années futures. On leur donne rendez-vous pour la remise du label Or dans un avenir proche, c’est tout le mal qu’on leur souhaite ! »

Cette remise de label fut donc l’occasion de valoriser l’engagement dont fait preuve le club, présidé par Paul Pesin, pour dynamiser et accompagner le développement du Foot Féminin. Une rétrospective en vidéo pour les 10 ans du club a d’ailleurs été projetée et un gâteau d’anniversaire proposé au public présent !

Les efforts consentis autour de la qualité d’accueil, de la fidélisation, de l’encadrement et de l’éducation ont ainsi été particulièrement mis en avant par les différents intervenants.

Actuellement, c’est une petite centaine de licenciées féminines (87 exactement), dirigeantes comprises, qui composent et accompagnent les 5 équipes du club (U11F et U13F en FA, U15F et U18F plus les seniors en R2) sur les différentes compétitions départementales et régionales.

Félicitations à l’ensemble du club pour l’obtention de ce label.

 

Par Olivier Cambraye

Articles les plus lus dans cette catégorie