Les nouvelles pratiques foot loisir ont séduit 120 femmes

Publié le 09/03/2020

En séminaire à la Fédération Française de Football le jeudi pour le développement des pratiques Foot Loisir, la mise en situation sur le terrain a été rapide puisque dans le cadre de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière », 120 femmes licenciées ou non s’y sont essayées ce vendredi à Mesnil Saint Laurent.

Laura GEORGES, secrétaire générale de la FFF, avait répondu favorablement à Pascal POIDEVIN, président du District, pour être la marraine de cette soirée. Nous avons eu le plaisir de recevoir également Ruddy BUQUET, arbitre de ligue 1 et Guillaume DEBART  arbitre assistant de ligue 1.

Pour encadrer et animer les 6 ateliers, l’équipe technique du District et des techniciens de la ligue de football des hauts de France se sont réparti pour accueillir à tour de rôle les participantes.

(Ligue : Odile WILLAY (DTR), Stéphane AGUIAR (CTR DAP), Franck GONCALVES (CTR DAP), Carole DELPLANQUE (car animation). District : Timothée PIETTE (CTD DAP), Thomas MAILLARD, Sébastien MOLET, Jeremy DUBUS, Maxime BERTHEVAS, Dorick MURARO et Nicolas LEFEVRE).

Les ateliers :

Golf Foot, Futnet, Fit Foot, Foot en marchant, Foot à 5 et Ceci Foot.

Outre ces 6 ateliers, la commission féminisation de Jean Marie Becret avait sollicité 3 intervenants pour proposer des ateliers découvertes : Qi Kong, sophrologie et kinésithérapie.

Un quiz sur 3 thématiques était proposé : l’équipe de France féminine, le district Aisne et l’arbitrage.

Nous avons profité de la soirée pour mettre à l’honneur Emeline FREMONT, Louane SZWED et Anais MENNESSON dans le cadre des portraits « Sous leur regard ».

Manal FAXELLE participante au rallye des gazelles a échangé sur sa vision du bénévole et de la place de la femme dans le monde associatif.    

Une sensibilisation au don du sang par Annick BONNARD, présidente de l’association du don du sang de Saint Quentin a retenu l’attention de tous et sa définition du rôle du bénévole était très juste.

Laura GEORGES a conclu cette superbe soirée et les échanges se sont poursuivi autour du verre de l’amitié.

Chaque participante a reçu en cadeau une gourde isotherme avec le logo du District.

 

  

Par Olivier Cambraye

Articles les plus lus dans cette catégorie