Balle au centre…

Publié le 05/12/2023

Jeudi 23 novembre dernier, un match de foot quelque peu atypique s’est déroulé à la prison de Laon. Les détenus du bâtiment B1 ont dominé les surveillants au cours d’une rencontre disputée dans un très bon esprit.

Chose promise, chose due ! A la suite d’un tournoi inter-bâtiments disputé il y a quelques mois auquel ils ont terminé seconds, les détenus du bâtiment B1 avaient obtenus de leurs surveillants la promesse d’un match amical.

Le rendez-vous avait donc été pris ce jeudi 23 novembre sur le terrain synthétique du centre pénitentiaire de Laon qui est utilisé chaque semaine par les différents bâtiments de la prison.

Appuyés par le District Aisne Football qui a fourni maillots, ballons et arbitres officiels pour cette rencontre, les détenus et les surveillants se sont affrontés sous les encouragements des supporters depuis leur cellules…

Si toute la première mi-temps fut équilibrée (1-1 à la MT), l’équipe de surveillant, un peu plus âgée en moyenne que les détenus, a peu à peu craqué physiquement en deuxième période. Au final, le score (4-1 pour les détenus) est anecdotique. L’essentiel repose dans les moments d’échanges et de respect qui ont étés partagés autour du ballon rond.

Cela nous rappelle une fois encore l’importance du foot et du sport comme vecteur de lien social. 

L’équipe des surveillants en image : SURVEILLANTS.

 

 

Par Olivier Cambraye

Articles les plus lus dans cette catégorie