Décès de Michel POTELET : président honoraire du District

Publié le 10/07/2020

« Michel Potelet, Président d’Honneur du District de l’Aisne, nous a quitté brutalement en ce matin du 10 juillet 2020 à l’aube de ses 71 ans et va laisser un grand vide.

Après des débuts dans l’arbitrage en qualité d’arbitre officiel, Michel a assuré les fonctions de Dirigeant Bénévole au club de l’Union Sportive Ribemont-Mézières sur Oise puis de Président du club.

Michel s’est fortement investi pour le développement du football axonais à la Présidence du District de l’Aisne de 1984 à 2000 en représentant son District au sein de la Ligue de Picardie et de la Fédération Française tout en apportant sa contribution et son expérience au Comité Départemental Olympique et Sportif de 1988 à 1990.

Michel était un grand Monsieur, pour qui, chacun, vouait une très forte admiration. Il avait valeur d’exemple à suivre pour plusieurs d’entre nous qui avons siégé à ses côtés au Comité directeur à nos débuts.

Au nom du Comité Directeur, des salariés et de l’ensemble des membres du District, j’adresse à son épouse et à toute sa famille, ainsi qu’au club de l’US Ribemont, mes plus sincères condoléances et m’associe à leur chagrin. »

Pascal Poidevin

 

Témoignage de Jacques Liénard en mémoire de Michel Potelet

« Devenu président du district de football de l’Aisne à 35 ans et succédant à Jacques Tricqueneaux, Michel Potelet a apporté à la Ligue de Picardie un souffle de jeunesse et de dynamisme avec l’ambition de mieux positionner l’ensemble de ses clubs au niveau régional au point de briguer la présidence de la ligue. Sous un aspect débonnaire, il avait des qualités d’engagement et de lien social avant l’heure. Dans la mesure où son action s’est trouvée limitée au sein de la ligue, il a pris des engagements citoyens au profit de la population de son canton au sein du conseil général en se montrant toujours attentif à la vie et au développement du football dans le département. Sa mémoire mérite d’être honorée à l’aune des services rendus. »

Témoignage de Michel Gendre en mémoire de Michel Potelet

« Je suis triste … celui qui m’a fait confiance pour me prendre dans sa liste aux élections du DAF et qui m’a permis de faire une carrière de président district, ligue etc….
sincères condoléances à sa famille »

 

Par Olivier Cambraye

Articles les plus lus dans cette catégorie