Des étoiles plein les yeux

Publié le 16/02/2022

Retour sur la journée inoubliable des U13F/U14F et U15F/U16F du Centre de perfectionnement du District Aisne football au Centre National du Football à Clairefontaine.

Samedi 12 février au petit matin, une délégation féminine du District Aisne Football quitte Gauchy. Après des arrêts à Laon puis à Soissons le bus est au complet : direction Clairefontaine en Yvelines !

A peine le temps de finir la nuit et nous voila arrivés au CNF, le temple du football français. Emerveillées, les filles du DAF découvrent ce lieu mythique entrevu si souvent à la télévision et ne manquent pas l’occasion de poser devant la Coupe du Monde et les deux étoiles françaises.

Pas le temps cependant de trop s’éparpiller, une séance d’entrainement est prévue à 10h. Les filles filent au vestiaire se mettre en tenue pendant que les éducateurs préparent leur séance sur le synthétique couvert du CNF, malgré le froid les conditions sont optimales pour s’entrainer !

Nicolas Lefevre, Eric Freling, Patricia Carroyer et Corentin Zalai encadrent l’entrainement d’une délégation très attentive, à l’écoute des différentes consignes et appliquée. Au programme : échauffement, jeux de passes, duels, oppositions…

Après un entrainement complet, il est temps de se rendre au self du CNF pour un repas équilibré et bien mérité !

L’après midi est consacrée à une visite du complexe. Un guide fait visiter les différentes installations à la délégation axonaise ; une multitude de terrains, des centres d’hébergement, de lieux de vie, un centre médical, un musée retraçant l’histoire de la FFF… pas de doute possible le site est exceptionnel et les conditions de travail optimales.

Après cette visite, arrive le moment phare de la journée : Corinne Diacre l’entraineuse de l’Equipe de France féminine a invité les filles à assister à l’entrainement des bleues.

La délégation prend place aux premières loges dans la tribune du terrain Pibaro impatiente de voir arriver les championnes ! Avant de diriger sa séance, Corinne Diacre prend le temps d’échanger avec le président du DAF Pascal Poidevin et le président de la commission féminine Eric Freling qui n’ont pas manqué de la remercier pour cette journée exceptionnelle.

Ensuite, pendant une heure, les filles ont pu admirer, applaudir et même échanger avec leur idoles… de quoi clôturer parfaitement une journée bien remplie.

Les quelques ralentissements sur la route du retour ne gâcheront pas le moral de notre délégation féminine, rentrée dans l’Aisne la tête remplie de belles images.

   

       

Par Olivier Cambraye

Articles les plus lus dans cette catégorie