Rappel règlementation sur la participation des joueurs
Publié le 02/05/2024
En cette fin de saison, nous vous faisons un rappel réglementaire sur la participation des joueurs dans les différentes équipes en application de l’article 109-2.c du règlement particulier de la Ligue de Football des Hauts de France.
Article 109 – Participation des joueurs dans les différentes équipes
2 – Les restrictions suivantes sont appliquées dans toutes les catégories d’équipes :
a) Ne peut participer à un match de compétition officielle d’une équipe inférieure, le joueur ou la joueuse qui est entré en jeu lors de la dernière rencontre officielle au sens de l’article 118 des RG de la FFF, disputée par l’une des équipes supérieures de son club lorsque celle(s)-ci ne joue(nt) pas un match officiel le même jour ou le lendemain, ou le surlendemain s’il s’agit d’un match de championnat de Ligue 2 décalé au lundi.
b) En outre, ne peuvent participer à un championnat régional, ou dans une équipe inférieure disputant un championnat national :
– les joueurs ou joueuses étant entrés en jeu lors de l’avant-dernière ou la dernière rencontre des matches retour d’un championnat national ou toute rencontre officielle de compétition nationale se déroulant à l’une de ces dates.
– Les dispositions du présent alinéa ne sont pas applicables aux joueurs ayant disputé le
championnat national « U 19 ou U 17 ».
c) Par ailleurs, ne peuvent entrer en jeu au cours des cinq dernières rencontres de championnat national, régional ou de district plus de trois joueurs ayant effectivement joué, au cours de la saison, tout ou partie de plus de dix rencontres de compétitions officielles avec l’une des équipes de leur club disputant un championnat hiérarchiquement supérieur.
Les dispositions du présent alinéa s’appliquent également dans les compétitions de leur catégorie d’âge aux joueurs ayant disputé le championnat national « U19 ou U 17 »