Vœux du président Pascal POIDEVIN
Publié le 31/12/2025
Vœux du Président,
La famille du football Axonais a encore été trop lourdement frappée au cours de l’année 2025. J’aurai une pensée émue pour toutes celles et ceux qui ont été touchés par la maladie et pour toutes celles et ceux qui sont trop tôt disparus.
En ce début d’année 2026, je souhaite à tous les membres du comité directeur et des commissions, au personnel administratif et technique, aux dirigeantes et dirigeants, au corps arbitral, aux éducatrices et éducateurs, aux joueuses et joueurs du District Aisne de Football, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches, une très belle et heureuse année.
Je transmets, en votre nom, des vœux de très bonne et heureuse année aux différentes instances sportives ainsi qu’à nos partenaires institutionnels et privés en souhaitant conserver leur confiance et leur soutien dans nos actions à venir.
Je formule le vœu que l’année 2026 puisse permettre à chacun de s’épanouir dans notre football départemental synonyme de jeu, de fête et de plaisir où le respect de tous doit être au cœur de notre préoccupation.
Que l’on pratique, que l’on encadre, que l’on anime, que l’on accompagne, nous devons respecter les valeurs fondamentales du sport et de la vie, aussi bien sur qu’autour de nos terrains de football.
Cet été, les bleus de Didier Deschamps nous feront vivre des grands moments aux Etats Unis avec l’espoir de les voir briller sur le toit du monde en obtenant un troisième titre de champion du monde et une troisième étoile qui irait si bien sur le maillot tricolore.
Je souhaitais partager avec vous la confiance que vient de nous renouveler la Fédération Française de Football en nous confiant à nouveau l’organisation des finales des championnats nationaux U17 et U19 sur les installations du stade Debrésie de St Quentin.
Une pelouse sur laquelle ont évolué plusieurs internationaux qui évoluent dans les plus grands clubs français et européens à l’image du ballon d’or Ousmane Dembélé lors des ½ finales du challenge Gambardella en 2015 avec le Stade Rennais. Le public Axonais pourra voir évoluer les meilleurs joueurs des générations 2007 et 2009 les 13 et 14 juin 2026 qui seront peut-être les futurs grands du football de demain.
Je terminerais non sans oublier que le football Amateur, celui sans qui, le football d’en haut n’existerait pas, ne pourrait vivre sans le travail formidable réalisé par tous les Bénévoles que vous êtes et pour qui j’ai une grande admiration.
Pour notre District, que cette année puisse nous permettre de vous faire vivre une année exceptionnelle composée d’échéances et d’évènements sportifs.
Avec l’assurance de toute mon amitié, une très belle année 2026 à vous tous.
Pascal Poidevin.
Président du District Aisne de Football
