Festival U13 PITCH – Finale Départementale

Les finales du festival U13 PITCH masculine, féminines à 8 et féminines à 5 auront lieux ce 5 avril sur les installations du club d’Itancourt Neuville au Parc de la Marquette.

Retrouvez l’affiche de la journée : PITCH 05.04

Retrouvez les différentes équipes qualifiées ici : Visuel équipes 05.04

👉Au programme de cette journée sportive, festive et éducative : des défis techniques, des quizz et des matchs ! Une journée intense qui verra 2 équipes U13G, une équipe U13F à 8 et 2 équipes U13F à 5 se qualifier pour la finale régionale. 

👉Différents stands sur place : sensibilisation, promotion de l’arbitrage…

📍Infos pratiques :

⏰Accueil des équipes à partir de 9h, début des tests techniques 9h30, début des matchs 11h, fin de la journée prévue vers18h30.

🍟🍺buvette et restauration sur place !

🗺️Plan du site : Plan Parc de la Marquette

🔗Une fois sur le site, vous trouverez diverses affiches avec un QR CODE renvoyant vers l’application officielle de la FFF qui vous permettra de suivre la journée en direct avec toutes les informations : horaires, programmations des matchs, terrains…

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour soutenir les joueurs et joueuses au bord des terrains ! Participez également au défi des parents-supporters en venant habillés aux couleurs de votre club ! 

Finales féminines

La commission des compétitions féminines du DAF lance un appel à candidatures aux clubs pour l’organisation des finales féminines de fin de saison : 

👉Le 22 juin :

-Finale de la Coupe de l’Aisne U16F/U17F à 8 à 11h

-Finale de la Coupe de l’Aisne Séniores à 8 à 14h

-Finale de la Coupe de l’Aisne Séniores à 11 à 16h

Candidatures à envoyer à secretariat@aisne.fff.fr avant le 6 avril 2025.

Evènement

Pascal Poidevin et son Comité Directeur sont heureux de vous présenter le « WEEKEND TOUSFAIR-PLAY ».

Ce weekend est programmé les 26 et 27 avril dans l’ensemble des clubs du département et sur toutes les catégories.

Cet évènement de sensibilisation s’inscrit dans un contexte actuel compliqué avec un climat sur et autour des terrains de plus en plus tendu.

Vous trouverez la présentation et les modalités de cet évènement dans les documents ci-dessous :

Weekend tous Fair-Play Présentation

Trame retour d’expérience

Affiche weekend Tous Fair-Play

Nous comptons sur l’ensemble de nos clubs pour faire de cet évènement une réussite et restons bien évidemment à disposition.

Les débuts du Foot loisir à 8 dans l’Aisne !

La Commission Foot loisir à 8 du DAF organise des rassemblements de secteurs, pour faire découvrir (ou redécouvrir) la pratique du foot à 8 dans un cadre loisir et amical.

Voici les prochains rassemblements axonais programmés :

📍SECTEUR SOISSONNAIS : 

⏰Le vendredi 6 juin Villers Cotterêts

Référent : F.Winieski 

📍SECTEUR SAINT-QUENTINOIS : à Origny Sainte Benoite sur le terrain de l’US Origny Thenelles 

⏰Le vendredi 6 juin à Fresnoy le grand à 19h

⏰Le vendredi 20 juin à Itancourt à 19h

Inscriptions par téléphone : Contact Ludovic Duval 06 68 81 82 38

Vous êtes âgé de plus de 35 ans, licencié ou non, vous avez envie de venir en équipe ou seul (ou avec 2, 3 copains), LANCEZ VOUS ! Un seul mot d’ordre : CONVIVIALITE !

Les clubs, joueurs seuls licenciés ou non peuvent participer à ces rassemblements soit en contactant les référents (voir liste ci-dessous) soit en se rendant sur place le jour des rencontres.

Liste des référents par secteurs :

Secteur Thiérache : Vincent SZPAKOWSKI – 06 07 33 67 88

Secteur St Quentinois : Ludovic DUVAL – 06 68 81 82 38

Secteur Chaunois : Philippe GERARD – 06 50 85 18 72

Secteur Laonnois : Bernard VERHEYDEN – 06 22 00 57 37

Secteur Soissonnais : Frank WINIESKI – 07 70 22 41 54

Secteur Sud de l’Aisne : Dominique LEMISTRE – 06 43 90 55 76

Fonds d’aide acquisition de matériel sportif

Le Comité Directeur du District Aisne de Football a décidé de mettre en place un fonds d’aide aux clubs de l’Aisne pour l’acquisition de matériel sportif, à savoir : buts mobiles, buts fixes, bancs de touche, filets pare ballons et traceuses.

  • Le taux de la subvention est de 50% du montant TTC de la facture, plafonnée à 1500€.
  • Une seule subvention pourra être demandée par club.
  • Les demandes devront être reçues au District avant le 30 avril 2025.
  • La facture d’achat acquittée devra être réceptionnée par le District avant le 15 juin 2025 pour prétendre au versement de la subvention allouée.

La commission d’étude des dossiers de subvention étudiera les demandes après le 30 avril 2025 pour l’attribution des subventions en fonction de l’enveloppe financière dédiée à ce dispositif.

Le dépôt du dossier ne vaut pas attribution automatique de la subvention. 

Les équipements pourront être achetés chez le partenaire du district FORMUL’CLUB,  http://www.formulclub.com, permettant ainsi au club de bénéficier de tarifs préférentiels.

Tous au Stade Crédit Agricole La Licorne !

Nous disposons, pour nos clubs axonais, de 200 invitations en tribune Nord ou Sud pour le match Amiens SC-SM Caen prévu ce vendredi 14 mars à 20h au stade Crédit Agricole la Licorne d’Amiens.

Profitez-en !

La seule condition ? Commande de 10 places minimum par club.

Comment faire ? Renvoyer les informations suivantes avant demain midi (13/03) à gbastin@aisne.fff.fr :

  1. Nom du club bénéficiaire :
  2. Contact au sein du club / Fonction :
  3. Téléphone :
  4. Adresse mail :

👉Le service billetterie de l’Amiens SC enverra les places directement par mail aux bénéficiaires par la suite.

Festival U13 PITCH

Les finales du festival U13 PITCH masculine, féminines à 8 et féminines à 5 auront lieux le 5 avril sur les installations du club d’Itancourt Neuville au Parc de la Marquette.

Une réunion de préparation à cette journée se tiendra le mardi 1er avril au club house des écureuils d’Itancourt Neuville.

L’ensemble des clubs qualifiés sont conviés à cette réunion.

Veuillez trouver ci-dessous un courrier du président de la commission des compétitions jeunes du DAF, Didier Delattre, relatif à cette réunion :

👉Réunion PITCH 1er AVRIL

Opération Mini-buts !

A la suite de l’opération mini-buts qui a connu un franc succès au cours de ces deux dernières saisons, et afin de déstocker les 2100 paires restantes de cette opération, la Ligue du Football Amateur propose à 7200 clubs éligibles de commander 2 paires de mini-buts au maximum financées à 80% par la FFF, pour améliorer les conditions de pratique du football chez les jeunes.

Toutefois, seuls les 1000 premiers clubs qui commanderont auront la capacité d’être servis compte tenu des stocks restants. Le reste à charge pour ces clubs serait donc seulement de 20%.

Sont éligibles à l’opération :

  • Les clubs ayant au moins 10 licencié(e)s pratiquant(e)s U6-U9 F/G au 01/02/2025
  • Les clubs ayant au moins 10 licenciées pratiquantes U10F-U11F au 01/02/2025

Ainsi, ces clubs auront uniquement la possibilité de commander :

  • 2 paires de mini-buts pliables à 312 euros TTC livraison incluse (soit 62,40 euros à la charge du club)
  • OU
  • 2 paires de mini-buts réversibles à 980 euros TTC livraison incluse (soit 196 euros à la charge du club)

Cette opération se déroulera du 11 au 23 mars 2025 inclus sur le site Le Corner, la plateforme d’achat de la FFF (les paires seront livrées directement dans les clubs fin mars 2025).

Une communication avec le code promotionnel et un guide de commande sera envoyée à l’attention des 4800 clubs éligibles déjà connectés au Corner, le 11 mars prochain. En parallèle, les clubs non connectés au Corner à ce jour recevront une communication spécifique à ce sujet.

👉La procédure de connexion au site Le corner :Opération destockage mini-buts – Procédure connexion au Corner

>> Contact pour toute question relative à cette opération : lecorner@fff.fr.

1 2 3 4 5 73